
Très tôt orienté vers une démarche de mieux-être, j’ai commencé durant mon adolescence à m’intéresser aux vertus des plantes de nos campagnes et à la phytothérapie traditionnelle. À la même époque, je découvre aussi la pratique du yoga, motivé par ses bienfaits pour mon équilibre personnel. Cette découverte sera un premier jalon pour moi qui m’ouvrira à la quête intérieure et à la philosophie des courants spirituels orientaux, des Védas au bouddhisme.
Plus tard, c’est ma rencontre avec André Daprey, pionnier de la Sophrologie en France, et la formation qu’il me dispensera qui me permettront de trouver ma voie, de faire la synthèse de mon cheminement à travers une approche plus occidentale, et d’en faire profiter mon prochain dans une démarche d’accompagnement thérapeutique et de mieux-être.
Aujourd’hui, j’exerce auprès de groupes et en consultations individuelles, et ma pratique privilégie la relaxation, la méditation et la démarche intérieure.
D’autres outils comme la naturopathie ou l’énergétique m’offrent quant à eux une approche complémentaire dans la recherche de l’équilibre et du mieux-être.